kids planet

informations pratiques

Les horaires : Lundi mardi jeudi vendredi
Maternelles : de 8 h 50 à 11 h 50 et de 13 h 20 à 16 h 20
Primaires : de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Les services :
Garderie le matin à partir de 7h30 . Garderie le soir jusque 18h30.
Service de restauration scolaire assuré chaque midi par la commune, mais les repas sont pris au sein de l’école. L’inscription se fait donc au secrétariat de la mairie de Vimy.

Les tarifs : Année scolaire 2016 / 2017
Contributions familiales (payables en 10 mensualités)
Vimy / Farbus 515 € pour l’année
Extérieurs 630 € pour l’année
Garderie : Carte à 22€ et à 52€
Une réduction est appliquée pour 2 enfants et plus ainsi que pour le règlement par prélèvement.

Le règlement : Ce règlement est un contrat que tout élève admis dans l’établissement, ainsi que ses parents s’engagent à respecter pour permettre à tous de vivre, en SECURITE, en harmonie et dans un climat propice au travail.

L'AEP :
> L’administration et la gestion de l’établissement sont conduites par l’OGEC (ou AEP).
> Elle s’occupe aussi de la gestion du personnel. Elle tient la comptabilité de l’école.
> Elle entretient et améliore les locaux. Elle pourvoit l’école en matériel pédagogique.
> Ses recettes sont constituées des contributions familiales et de subventions.

L'APEL : L’Association des Parents d’Elèves assure 3 grandes missions
> La représentation des parents au sein des instances de fonctionnement de l’établissement, au quotidien en faisant le lien entre les parents et les responsables de l’école
> L’apport d’une aide concrète à la scolarité et à l’éducation
> La participation à l’animation et à la vie de l’établissement
Au sein de l’école Ste Thérèse elle participe à de nombreuses actions et opérations : vente de brioches, cases chocolats, tombola ... Aide à l’organisation du goûter de Noël, du marché de Noël, à la soirée théâtre, à la kermesse …
Ces actions permettent le remplacement de l’ensemble du mobilier scolaire, la participation aux sorties et voyages, le renouvellement des livres de BCD …

Le dossier d'inscription :        
Ne pas hésiter à prendre contact avec Mme Delpont (Chef d’établissement) par téléphone au 03 21 58 56 30
Qui vous recevra pour vous remettre un dossier famille et vous faire visiter les locaux.
     Documents à fournir :
    Le livret de famille
    Le carnet de vaccination (uniquement pour les enfants de maternelle)
    Un chèque de 20 € (par famille) pour l’inscription